SKODA FAVOLICIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SKODA FAVOLICIA

Forum concernant les Skoda ? la passion de la marque, aide mecanique , et conseils divers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Derniers sujets
» Félicia fun
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar Guel Mer 11 Oct 2017, 13:35

» Présentation
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar ZAKADY Lun 06 Avr 2015, 06:51

» Félicia Fun
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar bohemia-tuning Lun 30 Mar 2015, 17:45

» un possesseur d'une Félicia de plus de 315.000 km
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar ex-océano Jeu 07 Aoû 2014, 18:23

» changement de l'octavia 2
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar Guel Ven 13 Juin 2014, 20:35

» Présentation
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar Guel Mer 26 Fév 2014, 05:42

» Skoda Fabia² Monte-carlo.
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar Claudyfaucan59 Mar 18 Fév 2014, 17:53

» skoda 1.3mpi 2000 120.000km
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar ludofirefighter Jeu 23 Jan 2014, 15:54

» Skoda octavia Kéké !
Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimepar bohemia-tuning Lun 23 Déc 2013, 21:34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau en Skoda Favorit

Aller en bas 
+2
bohemia-tuning
elsl
6 participants
AuteurMessage
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:38

Bonjour à tous,

Je suis possesseur de plusieurs Favorit depuis 1996.
Nous avons monté et préparé une Favorit pour faire du circuit avec le moteur 1,3L qui tourne depuis 2007 et qui est toujours en développement.

Comme nous avons rencontré pas mal de problèmes à trouver des mécanos sérieux en France (du genre: avec cette voiture c'est la panne assurée à la première montée sur l'autoroute et toutes les blagues à 2 balles sur les voitures de l'Est qui fusent), nous avons commencé en 1999 à tout faire nous-même sur ces voitures et puis à force de développer des solutions pour nos voitures, nous avons voulu en faire profiter d'autres utilisateurs et avons monté notre entreprise.

Nous sommes donc spécialisés dans la Favorit à carbu double corps (les premières), nous pouvons tout faire dessus en interne.
Nous pouvons par exemple: modifier votre moteur pour uniquement rouler à l'E85, changer les rapports de boîte, monter un autobloquant (sous condition), faire des préparations moteur personnalisées en fonction de l'usage, monter des freins à disques à l'arrière, des étriers 4 pistons qui pincent des disques ventilés de 270mm à l'AV, travailler sur la mise au point de suspensions ou simplement réparer votre Favorit.

N'hésitez pas à nous demander conseil par MP.

Nous sommes une petite structure et souhaitons rester ainsi, aussi je ne mets pas mes coordonnées en ligne, le but n'étant pas de faire de la publicité mais de répondre aux questions que certains se posent soit pour rouler à moindre coût tous les jours (j'ai une pensée pour les quelques jeunes qui osent franchir le pas) ou pour d'autres qui sont nostalgiques et rêvent de conserver et/ou modifier leur Favorit pour un usage spécifique.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bohemia-tuning

bohemia-tuning


Nombre de messages : 10398
Localisation : paturages (belgique)
Humeur : je suis gentil ou je mords grr
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 17:07

bienvenue a vous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bohemiatuning.skyrock.com/
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:18

Merci.
Y'a pas grand monde ici...

Elle est pas mal ta 110!
Revenir en haut Aller en bas
bohemia-tuning

bohemia-tuning


Nombre de messages : 10398
Localisation : paturages (belgique)
Humeur : je suis gentil ou je mords grr
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 05:43

ca depend des moments. c est vrai qu il a une accalmie suite a l ancien administrateur qui a supprime du monde. ma voiture est une 120 rapid. mais je suis en train de preparer un 110 equipe d un kit 130 rs
Nouveau en Skoda Favorit 717228 
je possede aussi quelques anciennes skoda
Revenir en haut Aller en bas
http://bohemiatuning.skyrock.com/
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 07:09

Il fut un temps où j'avais essayé de m'inscrire mais je n'ai jamais reçu la validation...

Oui,une 120... tu mets quoi comme moteur dans ta 110 réplique 130RS?
Si jamais j'ai un bloc moteur nu en stock pour ancien moteur Skoda (non pas pour culasse 8 ports), pour pas cher.

Je reste sur Favorit pour l'instant mais ça m'a déjà titillé de retaper une Skoda propulsion 1000MB ou 110 ou 120 Estelle ou Rapid... mais en France c'est balaise à trouver dans un état à peu près correct et à un tarif abordable...
Revenir en haut Aller en bas
bohemia-tuning

bohemia-tuning


Nombre de messages : 10398
Localisation : paturages (belgique)
Humeur : je suis gentil ou je mords grr
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:12

je vais mettre un moteur favorit mais passe en 1342cc. avec collecteur 4-2-1 et echappement transversal a l arriere additionne d un arbre a cames plus pointu et de 2 carbus weber 40:c085: 
Revenir en haut Aller en bas
http://bohemiatuning.skyrock.com/
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 16:39

Tu as déjà fait un moteur similaire?
1342, tu chemises à 77 mm... avec le joint de culasse d'origine?
Tu utilises le collecteur d'admission qui passe par dessus le cache culbuteur?
Volant moteur ultra allégé?
Avec un autobloquant et un bon couple court ça va être une bête de course... Prévois un limiteur de régime...
Et tu pourras me dire ton fournisseur en MP...Wink
Revenir en haut Aller en bas
bohemia-tuning

bohemia-tuning


Nombre de messages : 10398
Localisation : paturages (belgique)
Humeur : je suis gentil ou je mords grr
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 05:15

c est la premiere fois que je vais essayer d augmenter la cylindree. pour la pipe c est le modele qui va au dessus de l echappement. le volant moteur sera allege ainsi que la poulie du vilebrequin. le tout sera equilibre bien sur. pour la boite je vais mettre une boite 5 d une 120. je la laisserai d origine au debut et puis on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bohemiatuning.skyrock.com/
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 07:15

La pipe d'admission en alu ne tient pas la chaleur de l'échappement et malgré les renforts elle casse. J'aurais bien essayé la pipe qui passe par dessus le cache culbuteur mais ça a l'air d'être une usine à gaz pour "polir" les conduits et assurer l'étanchéité, en plus avec le poids réparti de façon biscornu je ne sais pas si ça tiendra mieux.
Pour la poulie, je fais usiner sur mesure.
Le vilo d'origine est déjà très bien équilibré mais il vaut mieux équilibrer poulie + vilo + volant + mécanisme embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
memehotstuff

memehotstuff


Nombre de messages : 2448
Age : 45
Localisation : cuesmes
Humeur : raleuse ca depend des jours
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:06

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 06:09

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano

ex-océano


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Outrancourt (88)
Humeur : nouvelle vie, nouveau métier
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 17:33

Bienvenue sur le forum. Et bien pour un nouveau tu envoies du lourd point de vue mécanique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 17:52

Merci.
J'ai vu qu'il n'y avait pas que moi qui chatouillait du moteur de Favorit... c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Skodakev

Skodakev


Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Humeur : ..
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 15:50

Bonjour,
Voila j'ai un projet en tête sur pour préparer une Favorit, cependant on peut les préparer jusque combien et cela dit est-il possible d'introduire un 1,8t 180 (bien sûr en solidifiant le chassis)

C'est pourquoi j'aimerais avoir pas mal de renseignement

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 16:51

Je n'ai jamais essayé d'autres motorisations que le moteur Skoda dans une Favorit.
J'ai essayé une Felicia 1.6L full stock à l'époque de sa sortie qui ne m'avait pas convaincu.

Oui, un anglais a fait, me semble-t-i de mémoire, un swap avec un 1.8T 180.
Après il faut voir ce que tu veux exactement faire avec cette voiture. Run ou circuit loisir (je ne vois que ça comme applications pour ce genre de SWAP).

Parlons finance:
- 1 moteur 1.8T avec sa BV, son faisceau complet et électronique
- les renforts de chassis et la découpe et faire rentrer le moteur
- les modifs électriques
- la modif de la suspension
- la modif sur le freinage

Pour avoir du bon matos où tu ne sers pas les fesses dès que tu démarres la voiture et surtout quand tu vas vite et que tu veux aller très vite, il faut compter à la louche 15000 / 20000€ si tu fais tout toi-même.
Une Skoda Favorit ainsi équipée a très peu de chance de revente d'où la question es-tu assez fan de Skoda Favorit pour y balancer un moteur VW (qui n'a plus rien à voir avec l'esprit Skoda de l'époque) et 15000 ou 20000€?
A ce prix je pense que tu as une Skoda Fabia RS TFSI 180...
Regardes sur "Le Bon Coin" le nombre de projet similaire avorté en plein milieu voire au début, j'ai mis quelques années à faire ma Favorit de circuit... pas facile de se remettre sur un projet après avoir terminé sa journée de boulot et que Madame râle parce que tu traînes sans arrêt à l'atelier et que tes voisins râlent à cause du bruit, etc.

Il faut voir absolument l'usage que tu veux faire de la voiture, les moyens financiers ou en outillage pour faire toi-même, etc.
Bref un petit cahier des charges pour ne pas se lancer dans un projet à la légère...

Un bon moteur de Skoda Favorit très développé tu peux espérer tirer 110/120 Ch avec un peu d'expérience et des bons réglages, mais il faut ouvrir le moteur régulièrement (vilebrequin 3 paliers pas fragile mais onéreux à changer quand c'est poussé dans les retranchements et que ça devient fragile, bloc et culasse alu donc surveillance continue du joint de culasse, etc.). En République Tchèque, un moteur comme celui ci, ce sera environ 3000€. Mais ce sera un moteur neuf voire rodé, avec tous les jeux contrôlés, etc... Je te déconseille ce type moteur avec une injection, tu vas galérer à chaque réglage ou modif, il faut prendre 2 Weber DCOE40 pour pouvoir modifier les réglages à ta guise...
-> Utilisation circuit loisir, rallye (? suivant homologation donc pas en France), inutilisable sur route (trop pointu, pas assez discret).

Pour info, Skoda Motorsport avait développé, en 93 ou 94, la type H, une Favorit avec un moteur Skoda 1.6 (ou 1.5?) avec arbre à cames en tête avec l'injection développant 170 Ch.
Ne rêve pas, ce moteur personne n'arrivera à le refaire et si un jour il y en a un qui ressurgit il sera pour le musée Skoda à un tarif exhorbitant.

Après tu peux envisager aussi un moteur plus fiable, bien réglé, moins coûteux. Avec une bonne boite, une bonne suspension, des bons disques et des bonnes plaquettes du bon liquide, virer la banquette AR et l'insonorisant. Tu peux rouler sur route. Et c'est beaucoup moins cher et ça reste évolutif si à l'avenir tu désires avoir quelque chose de plus "monstrueux".
Revenir en haut Aller en bas
Guel

Guel


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 18:58

bienvenu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
elsl




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 19:31

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en Skoda Favorit Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit   Nouveau en Skoda Favorit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Skoda Favorit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur forum Skoda Felicia...:)
» Skoda Favorit Retour en force !!!!!!!
» Skoda Favorit Black-Line German Look.
» nouveau coupe skoda novague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKODA FAVOLICIA :: A LIRE OBLIGATOIREMENT :: Présentations OBLIGATOIRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser