| Nouveau en Skoda Favorit | |
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Auteur | Message |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Nouveau en Skoda Favorit Mar 24 Sep 2013, 17:38 | |
| Bonjour à tous,
Je suis possesseur de plusieurs Favorit depuis 1996. Nous avons monté et préparé une Favorit pour faire du circuit avec le moteur 1,3L qui tourne depuis 2007 et qui est toujours en développement.
Comme nous avons rencontré pas mal de problèmes à trouver des mécanos sérieux en France (du genre: avec cette voiture c'est la panne assurée à la première montée sur l'autoroute et toutes les blagues à 2 balles sur les voitures de l'Est qui fusent), nous avons commencé en 1999 à tout faire nous-même sur ces voitures et puis à force de développer des solutions pour nos voitures, nous avons voulu en faire profiter d'autres utilisateurs et avons monté notre entreprise.
Nous sommes donc spécialisés dans la Favorit à carbu double corps (les premières), nous pouvons tout faire dessus en interne. Nous pouvons par exemple: modifier votre moteur pour uniquement rouler à l'E85, changer les rapports de boîte, monter un autobloquant (sous condition), faire des préparations moteur personnalisées en fonction de l'usage, monter des freins à disques à l'arrière, des étriers 4 pistons qui pincent des disques ventilés de 270mm à l'AV, travailler sur la mise au point de suspensions ou simplement réparer votre Favorit.
N'hésitez pas à nous demander conseil par MP.
Nous sommes une petite structure et souhaitons rester ainsi, aussi je ne mets pas mes coordonnées en ligne, le but n'étant pas de faire de la publicité mais de répondre aux questions que certains se posent soit pour rouler à moindre coût tous les jours (j'ai une pensée pour les quelques jeunes qui osent franchir le pas) ou pour d'autres qui sont nostalgiques et rêvent de conserver et/ou modifier leur Favorit pour un usage spécifique.
A bientôt! | |
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bohemia-tuning
Nombre de messages : 10398 Localisation : paturages (belgique) Humeur : je suis gentil ou je mords grr Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Dim 29 Sep 2013, 17:07 | |
| bienvenue a vous sur le forum | |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Mer 02 Oct 2013, 20:18 | |
| Merci. Y'a pas grand monde ici...
Elle est pas mal ta 110! | |
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bohemia-tuning
Nombre de messages : 10398 Localisation : paturages (belgique) Humeur : je suis gentil ou je mords grr Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Jeu 03 Oct 2013, 05:43 | |
| ca depend des moments. c est vrai qu il a une accalmie suite a l ancien administrateur qui a supprime du monde. ma voiture est une 120 rapid. mais je suis en train de preparer un 110 equipe d un kit 130 rs je possede aussi quelques anciennes skoda | |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Sam 05 Oct 2013, 07:09 | |
| Il fut un temps où j'avais essayé de m'inscrire mais je n'ai jamais reçu la validation...
Oui,une 120... tu mets quoi comme moteur dans ta 110 réplique 130RS? Si jamais j'ai un bloc moteur nu en stock pour ancien moteur Skoda (non pas pour culasse 8 ports), pour pas cher.
Je reste sur Favorit pour l'instant mais ça m'a déjà titillé de retaper une Skoda propulsion 1000MB ou 110 ou 120 Estelle ou Rapid... mais en France c'est balaise à trouver dans un état à peu près correct et à un tarif abordable...
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bohemia-tuning
Nombre de messages : 10398 Localisation : paturages (belgique) Humeur : je suis gentil ou je mords grr Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Sam 05 Oct 2013, 14:12 | |
| je vais mettre un moteur favorit mais passe en 1342cc. avec collecteur 4-2-1 et echappement transversal a l arriere additionne d un arbre a cames plus pointu et de 2 carbus weber 40:c085: | |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Sam 05 Oct 2013, 16:39 | |
| Tu as déjà fait un moteur similaire? 1342, tu chemises à 77 mm... avec le joint de culasse d'origine? Tu utilises le collecteur d'admission qui passe par dessus le cache culbuteur? Volant moteur ultra allégé? Avec un autobloquant et un bon couple court ça va être une bête de course... Prévois un limiteur de régime... Et tu pourras me dire ton fournisseur en MP... | |
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bohemia-tuning
Nombre de messages : 10398 Localisation : paturages (belgique) Humeur : je suis gentil ou je mords grr Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Dim 06 Oct 2013, 05:15 | |
| c est la premiere fois que je vais essayer d augmenter la cylindree. pour la pipe c est le modele qui va au dessus de l echappement. le volant moteur sera allege ainsi que la poulie du vilebrequin. le tout sera equilibre bien sur. pour la boite je vais mettre une boite 5 d une 120. je la laisserai d origine au debut et puis on verra bien | |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Dim 06 Oct 2013, 07:15 | |
| La pipe d'admission en alu ne tient pas la chaleur de l'échappement et malgré les renforts elle casse. J'aurais bien essayé la pipe qui passe par dessus le cache culbuteur mais ça a l'air d'être une usine à gaz pour "polir" les conduits et assurer l'étanchéité, en plus avec le poids réparti de façon biscornu je ne sais pas si ça tiendra mieux. Pour la poulie, je fais usiner sur mesure. Le vilo d'origine est déjà très bien équilibré mais il vaut mieux équilibrer poulie + vilo + volant + mécanisme embrayage. | |
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memehotstuff
Nombre de messages : 2448 Age : 45 Localisation : cuesmes Humeur : raleuse ca depend des jours Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Mar 08 Oct 2013, 21:06 | |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Mer 09 Oct 2013, 06:09 | |
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ex-océano
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : Outrancourt (88) Humeur : nouvelle vie, nouveau métier Date d'inscription : 18/08/2009
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Mer 09 Oct 2013, 17:52 | |
| Merci. J'ai vu qu'il n'y avait pas que moi qui chatouillait du moteur de Favorit... c'est sympa!
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Skodakev
Nombre de messages : 40 Age : 30 Localisation : Valenciennes Humeur : .. Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Sam 12 Oct 2013, 15:50 | |
| Bonjour, Voila j'ai un projet en tête sur pour préparer une Favorit, cependant on peut les préparer jusque combien et cela dit est-il possible d'introduire un 1,8t 180 (bien sûr en solidifiant le chassis) C'est pourquoi j'aimerais avoir pas mal de renseignement Merci d'avance | |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Sam 12 Oct 2013, 16:51 | |
| Je n'ai jamais essayé d'autres motorisations que le moteur Skoda dans une Favorit. J'ai essayé une Felicia 1.6L full stock à l'époque de sa sortie qui ne m'avait pas convaincu.
Oui, un anglais a fait, me semble-t-i de mémoire, un swap avec un 1.8T 180. Après il faut voir ce que tu veux exactement faire avec cette voiture. Run ou circuit loisir (je ne vois que ça comme applications pour ce genre de SWAP).
Parlons finance: - 1 moteur 1.8T avec sa BV, son faisceau complet et électronique - les renforts de chassis et la découpe et faire rentrer le moteur - les modifs électriques - la modif de la suspension - la modif sur le freinage
Pour avoir du bon matos où tu ne sers pas les fesses dès que tu démarres la voiture et surtout quand tu vas vite et que tu veux aller très vite, il faut compter à la louche 15000 / 20000€ si tu fais tout toi-même. Une Skoda Favorit ainsi équipée a très peu de chance de revente d'où la question es-tu assez fan de Skoda Favorit pour y balancer un moteur VW (qui n'a plus rien à voir avec l'esprit Skoda de l'époque) et 15000 ou 20000€? A ce prix je pense que tu as une Skoda Fabia RS TFSI 180... Regardes sur "Le Bon Coin" le nombre de projet similaire avorté en plein milieu voire au début, j'ai mis quelques années à faire ma Favorit de circuit... pas facile de se remettre sur un projet après avoir terminé sa journée de boulot et que Madame râle parce que tu traînes sans arrêt à l'atelier et que tes voisins râlent à cause du bruit, etc.
Il faut voir absolument l'usage que tu veux faire de la voiture, les moyens financiers ou en outillage pour faire toi-même, etc. Bref un petit cahier des charges pour ne pas se lancer dans un projet à la légère...
Un bon moteur de Skoda Favorit très développé tu peux espérer tirer 110/120 Ch avec un peu d'expérience et des bons réglages, mais il faut ouvrir le moteur régulièrement (vilebrequin 3 paliers pas fragile mais onéreux à changer quand c'est poussé dans les retranchements et que ça devient fragile, bloc et culasse alu donc surveillance continue du joint de culasse, etc.). En République Tchèque, un moteur comme celui ci, ce sera environ 3000€. Mais ce sera un moteur neuf voire rodé, avec tous les jeux contrôlés, etc... Je te déconseille ce type moteur avec une injection, tu vas galérer à chaque réglage ou modif, il faut prendre 2 Weber DCOE40 pour pouvoir modifier les réglages à ta guise... -> Utilisation circuit loisir, rallye (? suivant homologation donc pas en France), inutilisable sur route (trop pointu, pas assez discret).
Pour info, Skoda Motorsport avait développé, en 93 ou 94, la type H, une Favorit avec un moteur Skoda 1.6 (ou 1.5?) avec arbre à cames en tête avec l'injection développant 170 Ch. Ne rêve pas, ce moteur personne n'arrivera à le refaire et si un jour il y en a un qui ressurgit il sera pour le musée Skoda à un tarif exhorbitant.
Après tu peux envisager aussi un moteur plus fiable, bien réglé, moins coûteux. Avec une bonne boite, une bonne suspension, des bons disques et des bonnes plaquettes du bon liquide, virer la banquette AR et l'insonorisant. Tu peux rouler sur route. Et c'est beaucoup moins cher et ça reste évolutif si à l'avenir tu désires avoir quelque chose de plus "monstrueux".
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Guel
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Dim 13 Oct 2013, 18:58 | |
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elsl
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit Dim 13 Oct 2013, 19:31 | |
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| Sujet: Re: Nouveau en Skoda Favorit | |
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